Nos chatons disponibles - Chatterie des Lagons d'opales

Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière portée de chatons de l'année 2024, nés le 26 novembre. Ces derniers sont néanmoins tous réservés. 

Ils rejoindront leur nouvelle famille fin février, à 12 semaines révolues. Issus du mariage entre Ténor de Las Casillas et Una Bella de la forêt du Landy, cette portée de 5 chatons, se compose de 4 mâles red maquerel tabby et d'une femelle brown blotched tabby, tous non porteurs de l'ensemble des maladies du Maine Coon. Ils rejoindront leur famille après avoir été primo vaccinés, pucés, avec un kit chaton et des conseils pour leur offrir une arrivée chez vous au top. 

Actuellement tous les chatons sont réservés, nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines portées 2025 (prévues au second semestre)

Portée déclarée au LOOF n° LOFF-44347800-2024-4 

Prix des chatons actuellement disponibles : 1300€

Zaia des Lagons d'opales  

Femelle brown blotched tabby, née le 26 novembre, LOOF, Zaia est un vrai petit ange, une petite boule d'amour et de tendresse. La seule femelle de la portée.

Zaia est réservée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zéplin des Lagons d'Opales 

Né le 26 novembre 2024, Zéplin est red maquerel tabby. Zéplin est réservé et rejoindra sa nouvelle famille à ses 12 semaines 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adopter un animal, un engagement

Adopter un animal et, qui plus est, un chaton doit rester un acte réfléchi et responsable car vous vous engagez sur une durée moyenne de 15 ans. Un temps de réflexion est à observer et l'adoptant doit prendre en compte un certain nombre d'éléments, surtout s'il n'a jamais eu de chat : 

  • Un chat perd ses poils que vous aurez le bonheur de retrouver sur votre canapé et vos vêtements ; 
  • L'adoption d'un chaton, qui deviendra grand, impactera votre budget : il faut pouvoir financer croquettes, pâté, vétérinaire, jouets, couchages, litière. Il faut compter environ 300 euros par an pour son entretien. 
  • Le comportement d'un chat peut vous amener à mobiliser votre patience, en effet, il peut lui arriver de faire ses griffes sur le canapé, d'abimer les rideaux, faire tomber le sapin de Noël ou encore, s'il n'est pas stérilisé, miauler jour et nuit pour les femelles ou réaliser du marquage urinaire pour les mâles.
  • Un chat a besoin de son maitre, il faudra vous assurer que vous êtes en mesure de passer du temps avec lui
  • Il vous faudra anticiper vos départs en vacances, qui s'occupera de minou durant votre absence ?  
  • Enfin évidemment, vous devrez respecter les besoins physiologiques de votre animal et respecter son bien être en adoptant, notamment, une éducation positive. 

Evidemment les bases éducatives que l'animal a reçu à la chatterie complétées par celles que vous allez  lui donner vous épargneront un certain nombre de désagréments, toutefois, il est primordial de bien avoir ces éléments à l'esprit avant d'adopter votre chaton. 

Sept jours au plus tard avant le départ du chaton, vous devrez remplir un certificat d'engagement désormais obligatoire, afin d'attester que vous avez bien conscience des contraintes que peut représenter l'adoption d'un animal et que vous agirez dans le respect de son bien être. 

Quelques conseils pour bien accueillir votre chaton 

Les bases que nous donnons aux chatons doivent vous permettre de faciliter l'intégration une fois le chaton arrivé au sein de votre domicile. Nous attachons une attention particulière à passer beaucoup de temps avec nos chatons pour les sociabiliser un maximum. Ils sont également habitués aux enfants et aux bruits quotidien de la maison comme l'aspirateur ou la télévision. 

Les chatons qui quittent la chatterie s'accoutument le plus souvent très rapidement à leur nouvelle maison et, surtout, le plus important, aux autres animaux de la maison. 

 

Néanmoins, c'est de vous que dépendra la bonne intégration de votre chaton. Vous devrez éviter à votre chaton au maximum le stress. N'hésitez pas à venir le chercher à deux afin que durant le trajet le passager puisse le caresser pour le rassurer si besoin, surtout dans le cas d'un long trajet.

 

Une fois chez vous, n'hésitez pas à l'isoler quelques jours dans une pièce rien qu'à lui, surtout si vous avez d'autres animaux. Cela lui permettra de prendre ses marques, de se familiariser à vous, votre odeur ainsi qu'à son nouvel environnement. Apportez lui des jouets, tissus avec l'odeur des autres animaux de la maison et, inversement, n'hésitez pas à faire sentir son odeur aux autres animaux du foyer. N'hésitez pas à jouer avec lui à l'aide d'un plumeau notamment pour gagner sa confiance tout en partageant du temps avec lui. 

 

Peu à peu, vous pouvez laisser la porte de la pièce ouverte afin que le chaton puisse en sortir s'il le souhaite, ou que les autres animaux puissent venir progressivement à sa rencontre mais, dans un premier temps, toujours sous surveillance. Il est normal que les autres chats le crachent dans les premiers jours, cela signifie "garde tes distances". Toutefois, tant qu'il n'y a pas d'attaque, il faut laisser faire. Le plus souvent, les chatons sont joueurs et séduisent ainsi leurs ainés. 

 

Pensez à bien retenir ces 2 règles : 

  1. Eviter le stress à tous prix au chaton ; 
  2. Donner lui le temps nécessaire pour s'accoutumer à vous, vos odeurs, les autres animaux 

Prêt à adopter un chaton ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre Maine Coon et obtenir plus d'informations sur notre élevage.

Créez votre propre site internet avec Webador